Leçon 8 \ Discours direct et indirect

Voici la transcription écrite du début de la chanson "Paris" de Marc Lavoine :


Je marche dans tes rues qui me marchent sur les pieds

Je bois dans tes cafés
Je traîne dans tes métros, tes trottoirs m’aiment un peu trop

Je rêve dans tes bistrots

Je m'assois sur tes bancs

Je regarde tes monuments
Je trinque à la santé de tes amants


Je laisse couler ta Seine sous tes ponts ta rengaine toujours après la peine

Je pleure dans tes taxis quand tu brilles sous la pluie



Lisez l'extrait de la chanson de Marc Lavoine et racontez au discours indirect ce qu'il dit sur Paris.

Utilisez le bouton "Indice" en bas de page pour connaitre une lettre du mot si une réponse vous pose problème. Cependant, vous perdrez des points chaque fois que vous utiliserez de l'aide.
Marc Lavoine a dit qu’il dans rues qui sur les pieds, qu’il dans cafés, qu’il dans métros et que trottoirs un peu trop.
Il a dit ensuite qu’il sur bancs, qu’il monuments et qu’il à la santé de amants
Il a continué en disant qu’il couler sa Seine sous ponts sa rengaine toujours après la peine et qu’il dans taxis quand tu brillais sous la pluie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire