Leçon 5 \ Imparfait ou passé composé

Quand vous racontez une histoire, vous utilisez surtout le passé composé et l’imparfait, mais ils ne sont pas toujours faciles à choisir.

Voici l’histoire d’Alain, un étudiant français de passage au Caire. Complétez les trous en conjuguant les verbes entre parenthèse au présent, au passé composé ou à l'imparfait.





Voici l’histoire d’Alain, un étudiant français de passage au Caire

Voici l’histoire d’Alain, un étudiant français de passage au Caire

Complétez les trous en conjuguant les verbes entre parenthèse au présent, au passé composé ou à l'imparfait.

Utilisez le bouton "Indice" en bas de page pour connaitre une lettre du mot si une réponse vous pose problème. Cliquez sur le bouton [?] pour connaitre le temps du verbe à conjuguer. Cependant, vous perdrez des points chaque fois que vous utiliserez de l'aide.
Je (s'appeler) Alain et je vais vous raconter mon séjour au Caire en 2009. Je (vouloir) apprendre l’arabe, car je (souhaiter) poursuivre ensuite mes études sur le monde arabe et en profiter pour faire du tourisme. Je (arriver) pour la première fois au Caire au mois de juin. Il (faire) très très chaud, mais j’ (être) très content d’être là !!! Je (loger) avec deux autres étudiants dans un petit appartement à côté du centre de langues. Le matin, nous (avoir) 4 heures de cours d’arabe. Je ne (connaitre) pas du tout l’arabe et c’est une langue qui n’ (être) pas très facile, surtout 7h par jour !!.Ensuite nous (déjeuner) à la cafétéria du centre. L’après-midi nous (reprendre) les cours jusqu’à 17h. Le soir (être) mon moment préféré, car l’air se (rafraichir) et c’était le moment de sortir. Un soir, je (se balader) en felouque avec mes nouveaux amis. Nous (aller) ensuite au khan el Khalili, où nous (manger) dans un petit restau. Le soir nous (voir) des danseurs. C’était magique ! Les weekend, nous (profiter) de notre liberté. J’ (voir) les pyramides, le sphinx, la mosquée Ibn Touloun, mais ce que je préfère finalement c’est le quartier du khan avec tous ces marchands.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire